MARIE HL – 10 JUIN

Atelier ouvert de fin de résidence le samedi 10 Juin 2023.

Chaque année depuis cinq ans, le musée Camille Claudel et la ville de Nogent-sur-Seine avec l’association Tournefou accueillent un ou une artiste pour une résidence recherche et création de deux mois. Il s’agit de proposer un travail de création originale associant la création contemporaine à l’histoire de l’art du XIXe et XXe siècle, s’inspirant des deux sites de sa résidence, le Tournefou et le Musée Camille Claudel, ainsi que du territoire. Le lauréat doit établir un parallèle entre les artistes d’hier et ceux d’aujourd’hui, entre les collections du musée et son propre regard.

Marie HL est la lauréate de l’appel à candidature 2023, pour une résidence « Écriture » du 12 Avril au 12 Juin.

« Mon travail consistera à mettre en mouvement mes interrogations par la marche performative et l’écriture poétique. Je tiendrai également un journal quotidien qui fera office de cahier de recherches. Le temps de la résidence sera articulé entre les deux lieux, considérés comme deux points à relier sans cesse par un point : le point de la création... » Marie HL

Exposition au Musée Camille Claudel : date à confirmer.