Lieu de résidences d’artistes.

Les résidences de création et de recherche de l’Association Tournefou accueillent tout au long de l’année des artistes émergents ou reconnus, dans toutes les disciplines des arts visuels et de l’écriture, pour des séjours allant de 1 à 3 mois. Disposées à l’intérieur d’un parc arboré, à la campagne, nos résidences offrent aux artistes un cadre idéal pour se concentrer sur leur projet artistique. A la fin de leur séjour, les artistes en résidence sont invités à présenter leur travail au public, lors d’une journée « Atelier Ouvert ».

Situé dans le village de Pâlis dans l’Aube (10190 Aix-Villemaur-Pâlis), près de Troyes, L’Association Tournefou, comprend un ancien corps de ferme restauré, datant du XVIIIe s., disposé autour d’un parc arboré d un hectare. Dans le prolongement de cette ancienne ferme champenoise, le bâtiment des résidences d’artistes, construit en 2015 dans des matériaux respectueux de l’environnement, s’inspire de l’architecture traditionnelle de la région.

THÈME 2019 – 2021 : LA MÉMOIRE – MEMORY

A travers les empreintes laissées par le temps, les œuvres du patrimoine artistique, la résurgence de traces disposées dans l’entrebâillement du regard, le dévoilement du présent dans le grenier de l’étonnement qui s’approche à qui gravite l’échelle du temps …

*******

Through vestiges left by time, works of artistic heritage, glimpses of resurgent traces, the unveiling of the present in the attic of wonderment which draws closer to those who climb the ladder of time …

THÈME LIBRE PRÉSENTÉ PAR L’ARTISTE – FREE THEME

Date limite d’envoi des dossiers : 3 mois avant la date de résidence souhaitée …Date limit for applications : 3 months before desired dates of residence.

Renseignements sur les résidences : Blandine Guyot : (+33).6.02.00.97.79

• In an artistic residency : you may submit an application for a theme of your choice to the artistic residencies secretary at any time.