Rendez-vous le 11 Septembre 2022 au  AU MINEROY/AIX EN OTHE( 10160)

TEREZA HOLA

Un partenariat entre le Tournefou et l’Association Culture Aix en Othe.

Une résidence Land Art organisée par l’association Tournefou sur le thème de l’arbre vient de commencer, un projet lauréat au concours d’idée Slow Tourisme lancé par l’Agence Départementale du Tourisme de l’Aube.

Cette initiative vient enrichir le programme de la Fête du Bois avec une création artistique et l’animation d’un atelier de création pour les enfants. Une action qui pourrait se pérenniser et s’intégrer à la promotion du circuit des arbres remarquables du pays d’Othe et d’Armance. Au terme de sa résidence, l’artiste ouvrira son atelier et présentera son travail au domaine du Tournefou à Pâlis dans l’Aube le 25 septembre 2022.

LAND ART

Tereza Hola est tchèque, diplômée de sculpture à l’Académie des Beaux Arts à Prague. L’artiste conçoit des œuvres à partir des matériaux de la nature, particulièrement le bois.

Elle prépare actuellement sur le site du Mineroy une œuvre intitulée

Propojeni /le lien  qui sera inaugurée le 11 septembre.

« Mon projet de résidence porte sur l’écosystème forestier. Les arbres sont capables de communiquer entre eux, de se nourrir et de se protéger. La force de cet ensemble réside dans l’unité et l’harmonie des différentes parties. L’observation ordinaire de la forêt nous aide à savoir comment il faut vivre »

Tereza Hola.

L’artiste animera au Mineroy pendant la Fête du Bois l’atelier des petites écloseries.

Pour cela elle va créer des objets creux en bois dans lesquels les enfants, petits et grands, pourront déposer des éléments de la nature   ( mis à disposition par l’artiste) pour confectionner un « micro paysage » qu’ils pourront emporter.