Pierre Tal Coat “Terre éclairée”

Exposition du 29 Mai au 31 juillet 2021 au Tournefou : ATELIER IMAGE AUTOUR DE L’EXPOSITION TAL COAT « TERRE ÉCLAIRÉE »

Atelier image enfants / adolescents

Une journée à programmer de 10h à 16h30.
L’association accueillera une exposition de gravures, de lithographies, de livres d’art de l’artiste Pierre Tal Coat (1905-1985) du 29 mai au 31 juillet 2021.
À cette occasion, des ateliers sont imaginés par les artistes et animateurs de l’équipe afin de proposer aux publics, notamment aux enfants et aux jeunes, une découverte de l’œuvre de cet artiste : plonger dans la couleur et la littérature crayons à la main.
Le contenu de ces ateliers peut être adapté sur demande.

Proposition de déroulement de l’atelier

Matin: Ecouter, découvrir, écrire

Accueil au domaine du Tournefou. Avant de découvrir l’exposition, prendre le temps de se rendre attentif.
Dans une salle juste avant l’exposition, diffusion d’un enregistrement audio qui nous parle de la vie de Tal Coat et de son entourage.
Ensuite, les enfants sont invités à entrer dans la salle d’exposition, à en faire le tour, en silence.
Puis vient le temps pour eux de choisir une œuvre et de formuler leurs impressions à l’écrit.

Après-midi : Voir, dessiner, peindre

Tal Coat nous enseigne… Il nous montre comme l’artiste doit se faire tout petit pour laisser parler les éléments.
Les enfants sont invités à réaliser une création inspirée de la nature environnante.

Infos pratiques

Si vous êtes intéressés, contacter Sophie Bouts par mail sophiebouts2016@gmail.com.
Possibilité d’accueillir les groupes (jusqu’à 20 personnes dans le respect des contraintes sanitaires) en juin et juillet 2021 du lundi au vendredi.
Tarifs modulés en fonction du nombre de participants et des attentes particulières.

Oiseau